Cycle ingénieur



Cycle Ingénieur


Durée : 3 années

Conditions d'admission :

  • Etudiants diplômés en cycle préparatoire (Nouveau Système)
  • DUT en informatique (Ancien Système)
  • Diplôme en ISET informatique ou diplôme équivalent (Ancien Système)
  • Validation des modules requis

Ce cycle dure 3 ans et l’admission à ce cycle se fait par voie de concours ouvert aux étudiants inscrits en cycle préparatoire intégré de TIME.

Les filières concernées par le concours, le nombre de places ouvertes pour chaque filière au titre de ce concours ainsi que les conditions de participation et les critères d’évaluation sont fixés par un décret du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique selon les besoins.


     
    Baccalauréat
Mathématiques, Technique, Sciences Expérimentales, Sciences Informatiques
   
Cycle Préparatoire Intégré (2 années) 1 Tronc Commun Maths, Physiques & Informatique (MPI)
2 GL RT
   
    Concours sur dossier
   
 
    Cycle Ingénieur   Parcours Licence
    1ère Année  
    2ème Année  
    3ème Année  
    Diplôme National d’Ingénieurs
(Bac + 5)
  3ème Année
Licence Appliquée
           



Les Filières



1 - GL Génie Logiciel

La filière Génie Logiciel a pour objectif de former des ingénieurs maîtrisant les méthodes d’analyse et de conduite de projets informatiques ainsi que les langages et les outils menant au développement de logiciels. Les futurs diplômés de cette filière auront acquis la compétence et l’expérience pour suivre et piloter toutes les étapes du cycle de vie d’un projet leur permettant ainsi de s’intégrer parfaitement à des équipes de développement, ou encore d’assurer la responsabilité de chef de projet.

2 - RT Réseaux Informatiques & Télécommunications

La filière Réseaux Informatiques et Télécommunications a pour objectif de former des ingénieurs dans les domaines de l’informatique intégrant les moyens de communication dans les différents aspects de transmission de données et les organisations en réseau. Ces ingénieurs peuvent exercer leur compétence dans différents domaines de transmission de données, de communications locales et à distance, de l’administration des réseaux et plus généralement de l’informatique.


3 - Informatique Industrielle et Automatisme (IIA)

Cours du Jour :


Cours du Soir :